Aucun produit
Le Yunnan Impérial, est idéal pour le matin, un breuvage agréable aux couleurs cuivrées.
Sa saveur équilibrée expose des notes légèrement douces et épicées, ainsi qu’une goût final subtilement fumée.
C’est un thé d’une grande qualité comme le montre ses grandes feuilles brunes et ses jolis bourgeons dorés.
Le Yunnan Impérial est idéal pour le matin, un breuvage agréable aux couleurs cuivrées.
Les saveurs équilibrées du Yunnan expose des notes légèrement douces et épicées, ainsi qu’un goût final subtilement fumée.
Le caractère élégant de ce thé lui vaut le nom de "Moka des thés" ou "thé des chirurgiens » car permet un réveil calme et apaisant sans exciter grâce à la théine libérée progressivement.
C’est un thé d’une qualité supérieure comme le montre ses grandes feuilles brunes et ses jolis bourgeons dorés.
Le Yunnan impérial est cultivé dans la province du Yunnan, située au Sud-Ouest de la Chine. C’est un thé savoureux, de référence dans les thés noirs.
De nombreux amateurs de café préfèrent ce thé noir pour bien débuter la journée.
La Chine est le « Pays du Thé », le théier étant l’une des principales plantes cultivées, dans de nombreuses régions. Ainsi de multiples variétés de thé existent.
Il faut savoir toutefois que les couleurs de thé ne proviennent pas de théiers de différentes couleurs. Les thés blancs, verts ou noirs sont élaborées en fonction de différentes méthodes d’oxydation et de fermentation.
Cette boisson s’est imprégnée dans la culture du pays et accompagne chaque habitant au quotidien. En Chine, le thé, de sa production à sa dégustation, est comparable à celles du vin en France. Des concours de dégustations se déroulent d’ailleurs dans ce pays afin de récompenser le meilleur cru.
Il s’agit du plus grand et ancien pays producteur et exportateur de thé.
De nos jours : 1 886 253 tonnes de thé sont produites en Chine par an.