Aucun produit
Consommés à l’origine par les moines Boudhistes, le thé Sencha, récolté en Chine, est aujourd’hui est l’un des plus connus des thés verts et ravie tous les amateurs.
Ce thé vert vous apportera une infusion douce, avec une pointe d’amertume et des notes d’herbes fraichement coupées.
On reconnait immédiatement ses feuilles vertes, longues et travaillées qui font de lui un thé de qualité. En infusion, ce thé révèle une belle couleur jaune dorée.
Sencha signifie « thé à la vapeur ». (Sen = vapeur - Cha =thé).
Après la récolte, les feuilles de thé sont incorporées dans un bain de vapeur pendant un temps très courts (de 10 à 40 secondes). Afin d’arrêter la fermentation, les feuilles sont ensuite séchées sur des plateaux chauds avant d’être pliées dans le sens de la longueur, en forme d’aiguilles.
La Chine est le « Pays du Thé », le théier étant l’une des principales plantes cultivées, dans de nombreuses régions. Ainsi de multiples variétés de thé existent.
Il faut savoir toutefois que les couleurs de thé ne proviennent pas de théiers de différentes couleurs. Les thés blancs, verts ou noirs sont élaborées en fonction de différentes méthodes d’oxydation et de fermentation.
Cette boisson s’est imprégnée dans la culture du pays et accompagne chaque habitant au quotidien. En Chine, le thé, de sa production à sa dégustation, est comparable à celles du vin en France. Des concours de dégustations se déroulent d’ailleurs dans ce pays afin de récompenser le meilleur cru.
Il s’agit du plus grand et ancien pays producteur et exportateur de thé.
De nos jours : 1 886 253 tonnes de thé sont produites en Chine par an.